Tout commence un beau matin dans les hauteurs du Djebel Ressas à Ben Arous. Le 21 Janvier 2016, deux Français, Laurent et Stéphane se sont donnés Rendez-vous avec Kamel dhahbi pour installer leur projet dans le plus haut sommet de Tunis avec 795 mètres. Il s’agit d’équiper un site d’escalade à Djebel Ressas.

La randonnée, la spéléologie et l’escalade sont des sports qui connaissent ces dernières années un intérêt croissant par la jeunesse  tunisienne. Une dizaine d’associations de randonnée proposent des activités en pleine nature presque chaque semaine. Pas cher et surtout pour une ambiance conviviale et amicale, Ces jeunes trouvent  dans la nature des sensations de liberté et de découverte loin du quotidien de la ville.

Pagesport est allé accompagner l’association de sport de montagne et d’écologie de Rades dans cette  sortie pour l’équipement du nouveau site d’escalade à Djebel Ressas

L’association de Rades a fait appel à deux français pour équiper la montagne ; Laurent, 30 ans d’expérience dans l’escalade et patron de la salle d’escalade Vittatop à Soukra, et Stephane grimpeur depuis 7ans. Petra, une jeune allemande à la recherche de sensation  vit à Tunis depuis un an est venue s’essayer à l’escalade.

Ce magnifique site est le deuxième en Tunisie après celui de  Zaghouan. Le but reste selon l’association de Rades de promouvoir l’escalade en Tunisie. Mais le sport de montagne a également du potentiel et peut être une solution comme tourisme alternatif à condition de s’en occuper. Regardez la video..

La vidéo

 

M.L

  1. […] Que font les deux français avec la jeune allemande « Petra » à Djebel Ressas… […]

Laisser un commentaire