Ecouter de la musique est un bon moyen de se motiver à courir. A condition d’écouter les bonnes chansons. Peut-on faire du sport en écoutant de la musique Orientale ou Charki ? Pagesport a concocté pour vous la playlist la plus efficace pour dépenser le maximum de calories lors d’un Running ou d’une séance de sport. Voici notre Top liste.

 Top 5 Orientale/Charki                                                        

1)Myriam Fares – Aman (Ahmed Romel Uplifting Mix)

Myriam Fares a su interpréter le Mouwashah le plus célèbre du monde arabe (lama bada yetathana). Une chanson originaire de la musique Andalouse mélangée avec de la musique moderne, pour donner une musicalité très particulière et un bon rythme pour danser et  faire du sport.

 

2) Samira Said- Mazal by (Sagi Kariv remix)

Excellente chanson marocaine de Samira Saïd ! un rythme qui fait bouger. L’artiste avait remporté en 2014 The World Music Award du meilleur single avec son tube « Mazal ».

 

3) Asma Othmani & Dj Danger – A Labass

Apres une expérience d’animatrice radio, Asma Othmani interprète merveilleusement bien cette chanson du folklore marocain remixée par dj Danger, un nouveau style très rythmé.

 

4) Myriam Fares – Nifsi Aoulhalak

Surnommée « Reine de la scène » par ses fans Myriam Fares sort ce titre du même album (Aman). Un mélange Charki et electro-pop.

 

5) Saad Lamjarred – Lmallem (By D-Rashid)

Autre chanson marocaine, le tube de Saad Lamjarred (m3allem) remixé par dj Rashid est un véritable succès. Son clip sur Youtube a été vu plus de 315 millions de fois.

 

Et vous! Quelles sont vos chansons préférées pour faire du sport ?

 

Laisser un commentaire