Chaque année, vous  êtes de plus en plus de Tunisiens à  partir faire de la randonnée. Fuyant la pollution et le désordre en ville et cherchant à retrouver le contact avec la nature en marchant.

Pagesport a pensé à vous et a fait appel à des connaisseurs de l’activité de pleine nature en Tunisie pour vous proposer les meilleurs endroits pour faire la randonnée. Avec l’association d’écologie et de sport de montagne de Rades on a choisi pour vous les plus belles randonnées. Voici notre Top 10 des randonnées à faire.

1 ) La Galite

Classée réserve naturel depuis 1980 du gouvernorat de Bizerte, l’île de la Galite réunit à la fois la mer la montagne et un paysage exceptionnel. Très demandée en été pour y passer quelques jours.

la galite

2 ) Ain soltane / Bni mtir

Située à Ghardimaou du gouvernorat de Jendouba, Le village abrite un centre de camping géré par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Des groupes de jeunes viennent de temps en temps pour y passer leurs vacances d’été.

bni mtir

3 ) Oued zitoun

Situé dans la délégation de Ghezela entre Mateur et Sejnen, du gouvernorat de Bizerte, le paysage est à couper le souffle avec des cascades d’eau d’au moins de 30 mètres.

wed zitoun

4 ) Tamaghza

Un coin de paradis avec des oasis et des cascades d’eau en plein désert de Tozeur.

tamaghza

5 ) Cap negro/Sidi mechreg

Situé près de Nefza du gouvernorat de Béja : une randonnée avec vue sur mer magnifique et une verdure très riche.

djebel chtana sidi mechreg

6 ) Mahmyet khroufa (Nefza)

Une belle réserve naturelle de 125 hectares située à Ouechtata, à mi-chemin entre Nefza et Tabarka.

khroufa

7 ) Djebba

Un village Tunisien du gouvernorat de Béja, on y trouve les ruines romaines de Kouchbatia au pied de Djebel Gorra, on y trouve aussi un parc naturel avec une multitude d’arbres, mais aussi des grottes.

djebba

8 ) Kef echgueg (la montagne des fissures)

Du coté de Mateur du gouvernorat de Bizerte, la montagne est pleine de failles de fissures, offrant un paysage exceptionnel avec une faune et une flore importante.

kef echgueg

9 ) Ichkeul, Parc National d’Ichkeul

Réserve  naturel du gouvernorat de Bizerte, la faune et la flore est très variée, un magnifique paysage avec un lac d’une superficie de 8500 hectares, il accueille plus de 180 d’espèces de oiseux pendant l’hiver dont le Flamant rose.

ichkeul

10) La table de Jugurtha

De la région de kalaat Senan, du gouvernorat du Kef. La table de Jugurtha, haut plateau de 1271 mètres d’altitude couvrant une superficie de plus de 80 hectares. On y trouve une verdure variée et de nombreuses sources d’eau comme celle de Ain Soltan.

table de jugurtha 2

N’hésitez pas à nous proposer d’autres endroits magiques de notre belle Tunisie !


Rejoignez-nous sur Facebook, Google+ et Twitter pour suivre encore plus d’articles !

Que font les deux français avec la jeune allemande « Petra » à Djebel Ressas !

Tunisie: Les 6 bonnes raisons de faire de la randonnée

 

  1. BRAVO ça nous manque énormément ce genre de chose faire sensibiliser les tunisiens à ces randonnées pour les faire dissiper les stress

    1. Merci pour votre commentaire Brahim ! Et oui la randonnée est une activité sportive importante et ça commence à se développer en Tunisie.

  2. C’est une bonne idée pour séduire les touristes.. notre tunisie est la fierté totale..

    1. Merci pour votre commentaire Eya ! Oui c’est vrai, Notre Tunisie regorge de magnifiques endroits.

  3. Tous ces endroits sont au nord Tunisien, au temps que toute la Tunisie est belle. J’espère que vous publier d’autres articles pour d’autres endroits.

    1. Merci pour votre commentaire Asma ! Oui toute la Tunisie est belle, on publiera sûrement d’autres articles pour d’autres endroits magiques .

  4. Bravo c une très bonne idée.
    Pour une première et pour le mois de septembre,lequel vous me conseillez?
    Merci d avance

    1. Merci Houda, Ain soltane et Bni mtir serait parfait pour une première fois aussi Oued zitoun

Laisser un commentaire