Trucs et Astuces pour garder la ligne : Des achats biens pensés

  1. Préparez votre liste d’achats chez vous et respectez-la pour ne pas être tenté(e) par d’autres produits.
  2. Partez faire vos courses après un repas, l’estomac plein.
  3. Choisissez un lait demi-écrémé ou écrémé. Ils contiennent autant de protéines et de calcium.
  4. Préférez les fromages à moins de 45% de matières grasses.
  5. Frais ou surgelés, pensez souvent au poisson, coquillages ou crustacés toujours savoureux et peu gras.
  6. Arrêtez –vous longuement au rayon des fruits et légumes et jouez la variété.
  7. Ne vous laissez pas tentez par le rayon charcuterie ou viennoiserie.
  8. Variez les huiles d’assaisonnement, mais n’oubliez pas que toutes apportent 100% de matières grasses.
  9. Pensez à la crème légère de 12% à 29% de matières grasses, ainsi qu’aux beurres et aux margarines allégés. Mais ce n’est pas une raison pour en abuser.
  10. Ne pensez pas que le pain soit responsable de vos problèmes, c’est ce que l’on mange avec (sauce, beurre, etc..) qui peut déséquilibrer l’alimentation.
  11. Préférez les produits laitiers nature sans adjonction de sucre ou de produits sucrés et éventuellement sucrez-les vous-même.
  12. Seul l’eau et les jus de fruits « pur jus » retiendront votre attention au rayon des boissons. Les boissons « light » peuvent contribuer à varier les goûts.
  13. Consacrer du temps à votre petit déjeuner. Lait ou céréales, fruit, beurre u margarine en alternance vous permettront de bien commencer la journée et de limiter le creux de 11h.

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