Top 10 des bienfaits du Running

1) Renforcement physique

Le Running vous aide à vous renforcer physiquement. Renforcer le bas de son corps, ses muscles, ses tendons et ses ligaments réduira considérablement les effets de la fatigue et du vieillissement de votre corps et vous aidera à prévenir des futurs blessures musculaires et osseuses.

2) Perte de poids

Gagner du muscle entraîne une perte de poids puisée dans le capital graisseux. Courir contribue également au resserrement de la peau à mesure de la perte de poids.

3) Réduit les effets du diabète

Pratiquer la course à pied permet de réduire les effets du diabète. Des études montrent que l’exercice régulier aide à maintenir un taux de glycémie normal et à réduire la résistance à l’insuline diabétique.

4) Augmente la densité osseuse

Le Running améliore votre densité minérale osseuse. Lorsqu’un os est sollicité lors des impacts du pied sur le sol, le corps reconnait cette sollicitation. En raison de la contrainte qui a été appliqué, le corps génère des matériaux essentiels au renforcement des os dans les zones sollicitées. Ainsi, vos os sont plus résistants et plus denses.

5) Muscle le cœur

Courir a pour effet de muscler son cœur et contribue à réduire le risque d’attaque cardiaque. Le durée et la qualité de la vie sont également améliorées.

6) Santé mentale plus saine

Les substances chimiques libérées quand on court peuvent réellement aider à surmonter les symptômes de la dépression, l’anxiété et les troubles bipolaires. L’accomplissement d’un effort physique et le dépassement de soi renvoient une meilleure image de soi-même.

7) Meilleur contrôle de soi

Courir régulièrement réduit les effets de nombreuses pathologies ainsi que les quantités de médicaments nécessaires à leurs traitements. Ainsi, vous avez le sentiment d’une meilleure maîtrise de votre santé, votre confiance en soi augmente tout comme votre qualité de vie.

8) Prévention de l’hypertension artérielle

Lorsque vous courez, vos artères se dilatent et se contractent plus que d’habitude. Vos artères gardent ainsi leur élasticité et votre pression artérielle reste saine. Les risques de crise cardiaque et d’AVC sont aussi réduits.

9) Atténue les effets de l’asthme

Plusieurs séances de jogging par semaine diminuent les effets de l’asthme en réduisant le nombre de la gravité des crises. En effet, les poumons et les bronches se renforcent lors des séances de Running.

10) Renforcement des articulations

Courir augmente non seulement la force des muscles de vos jambes mais renforce vos tendons et ligaments. Les risques de blessures à la cheville, au genou et à la hanche sont considérablement réduits.

jiwok.com


Rejoignez-nous sur Facebook, Google+ et Twitter pour suivre encore plus d’articles !

Tunisie: 8 sports à essayer en couple

Tunisie: Les 6 bonnes raisons de faire de la randonnée

Laisser un commentaire