Vous souhaitez travailler vos abdominaux ? Nous vous proposons 5 exercices complets pour le grand droit de l’abdomen, le transverse, le petit oblique et le grand.
Nous vous proposons ici un circuit de 5 exercices, que vous pouvez effectuer dans l’ordre que vous souhaitez.
Les ciseaux
Allongé(e) sur le dos, les bras le long du corps, les jambes tendues surélevées.
Relever une jambe, puis l’autre (en alternance), sans jamais toucher le sol.
Les obliques
Allongé(e) sur le côté (prévoir un tapis à placer au niveau de la hanche), le corps doit être aligné (jambes dans le prolongement de la tête et du tronc).
Monter les deux jambes le plus haut possible (les pieds et les jambes sont collés) et descendre. Toujours contrôler la descente.
Astuce : si vous mettez la main sur la hanche et que vous sentez que ça contracte, vous travaillez bien. Sinon, il faut recommencer
Grand droit de l’abdomen
Allongé(e) sur le dos, les jambes fléchies, les pieds au sol, le menton vers le ciel, relever le buste (sans tirer sur la nuque), les mains posées derrière la tête ou, de préférence, croisées sur la poitrine.
Remonter jusqu’aux genoux et venir faire glisser les mains sur les genoux.
Le bas du ventre
Allongé(e) sur le dos, les bras le long du corps, garder le dos collé au sol (très important !), jambes tendues (jusqu’à 90 degrés).
Monter et descendre sans toucher le sol.
Astuce : Accrochez-vous à quelque chose de fixe et de solide (une table ou un meuble) pour éviter de creuser le dos. Si vous ne parvenez pas à passer une main entre le dos et le sol, c’est que vous avez trouvé la bonne position.
Le saviez-vous ? Cet exercice permet de travailler le bas du ventre, partie la plus difficile à muscler (au niveau des abdominaux). C’est là que viennent principalement se loger les graisses. Faire de l’exercice ne suffira donc pas à « perdre » à ce niveau-là , il est également recommandé de surveiller son alimentation.
Crunch avec les jambes en équerre
Allongé(e) sur le dos, les bras en croix sur le torse de préférence, le menton vers le ciel, monter puis descendre le haut du corps sans jamais toucher le sol ni bouger les jambes (elles doivent rester en équerre).
Maîtriser la descente : on travaille aussi à ce moment-là .
On expire en montant, on inspire en descendant.
Rejoignez-nous sur Facebook, Google+ et Twitter pour suivre encore plus d’articles !
Source:Â ilosport.fr
[…] 5 Exercices pour travailler vos abdos […]
[…] 5 Exercices pour travailler vos abdos […]
[…] 5 Exercices pour travailler vos abdos […]
[…] 5 Exercices pour travailler vos abdos […]
[…] 5 Exercices pour travailler vos abdos […]